Docteur Alexandre Duvernois Médecin Esthétique Paris
Docteur Alexandre DuvernoisMédecin EsthétiqueParis 
Docteur Alexandre Cretin-Duvernois
chirurgie esthetique

Greffe de cheveux

La technique

 

La nouvelle FUE "Follicular Unit Extraction" ou technique de prélèvement par extraction apporte de multiples avantages dans le cadre du traitement de la calvitie chez les hommes et les femmes.

 

Les personnes atteintes de calvitie jusqu’au stade IV de la classification de Hamilton peuvent désormais bénéficier de la technique FUE sans cicatrice. Si la zone donneuse est de bonne qualité, le médecin planifie 3 séances de 800 greffons ,comprenant de 1 à 3 cheveux, étalées sur 3 semaines.

 

Ce programme FUE permet aux grandes calvities de recourir à la greffe de cheveux, alors qu’auparavant la seule option qu’on leur proposait était la technique de la bandelette avec cicatrice.

 

Elle permet aussi de reconstruire ou densifier des sourcils, pour traiter des cicatrices alopéciques post traumatiques ou post opéraoires ou même réaliser des greffes de barbe ou moustache. 

 

Cette méthode d’implants capillaires ne nécessite ni hospitalisation, ni éviction sociale,

 

Il n’y a pas de cicatrices dans les zones  « donneuses » où sont prélevés les greffons, ni dans les zones "receveuses" ou sont réimplantés les cheveux.

 

 

Les indications

 

- Calvitie modérée à sévère (Hommes et femmes)

- Reconstruction de sourcils

- Cicatrices post traumatiques ou post opératoires

- Greffe de barbe ou moustache

 

 

L'intervention

 

En fonction des zones à traiter, l’intervention dure de 2 à 6 heures.

Plusieurs séances pourront avoir lieu, cela sera déterminé lors de la première consultation.

 

Une anesthésie locale est réalisée avant le prélèvement et la réimplatation des unités folliculaires rendant l'acte quasi indolore.

 

Lors de l'intervention on prélève directement l’unité folliculaire (1 à 4 cheveux) puis on l'isole de toutes ses attaches cutanées et graisseuses . 

 

Ensuite, les unités folliculaires  sont conservées sur un milieu enrichi puis les greffons sont implantés dans les zones dégarnies (zones receveuses) à l’aide d’un implanteur qui permet à la fois la micro perforation et l’introduction de l’unité folliculaire (le greffon).

 

Des croûtes se formeront 2 à 3 jours après l’intervention et tomberont dans les 5 à 7 jours.

 

Le docteur vous donnera toutes les précautions post-opératoires à suivre afin d’éviter toute complications.

 

La repousse du nouveau cheveu s’effectuera à partir du 3ème mois.

 

A savoir que les cheveux prélevés sur la couronne ne sont pas sensibles aux hormones (qui entrainent normalement la chute des cheveux) et de ce fait, même après réimplantation sur une nouvelle zone, ces cheveux ne tomberont pas.

 

C'est pour cela que le résultat d'une greffe est durable et à vie.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Docteur Alexandre Cretin-Duvernois